BIENVENUE A NOTRE NOUVELLE STAGIAIRE

A partir du 26 avril 2021 et jusqu’à fin juillet, nous accueillons Cyrielle Didier-Berthier.

Elle sera Stagiaire au sein de la commune de Saint-Michel pour accompagner nos sujets récurrents autour de l’ABC et la Commission Extra-Municipale.

Cyrielle aidera la commune pour l’animation la démarche ABC poursuivant ainsi le travail mené par Paul Le Reyet, l’année dernière.

Elle accompagnera surtout la commission extra-municipale visant à maintenir les activités agricoles existantes et favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs.

Cyrielle est titumaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Biologique Option Génie de l’Environnement à l’IUT de Saint Etienne. Elle décide ensuite de poursuivre son cursus en Licence 2 en sciences de la vie, puis en Licence professionnelle Gestion agricole des espaces naturels ruraux à l’Institut Agro Campus de Florac.

Au cours de sa formation Cyrielle a réalisé des diagnostics dans le but d’analyser les enjeux agro-environnementaux d’une exploitation agricole en Cévennes. Elle a en outre reçu une information sur les outils règlementaires de l’Agroenvironnement et des politique publiques. Cyrielle ne manquera pas de prendre contact avec certains d’entre vous.

Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil !